Bien débuter

Grandir et évoluer

THE NEW SHADOW – Chapitre I : Les enfants de Melkor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouverture de TNS
Après des mois de travail archarné, nous sommes très heureux de pouvoir (enfin) vous accueillir en Terre du Milieu !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

le bestiaire de nos contrées

LES ANIMAUX FANTASTIQUES DU QUATRIÈME ÂGE

Vous plonger attentivement dans les pages de cet ouvrage est essentiel si vous espérez survivre en Terre du Milieu. En effet, bien que le Quatrième Âge ait vu disparaître de nombreux peuples et créatures, le monde dans lequel vous pénétrez n’en demeure pas moins dangereux et habité par quantité de bêtes sauvages qui s’ajoutent aux animaux “communs” tels que les loups, les ours, les hyènes, les sangliers... Si certaines d’entre elles ont définitivement disparu, d’autres ont bel et bien survécu aux différentes guerres et troubles qui ont perturbé les Âges.

N’hésitez pas à vous référer à ce bestiaire pour alimenter le récit de vos aventures. Il est d'ailleurs probable que vous en rencontriez plus d’une au cours de vos quêtes… En tant que zoologiste en herbe, vous serez attentif aux indications portant sur la localisation de ces animaux.

accès rapide

Feuilletez plus rapidement les pages de cet ouvrage en allant directement au bon chapitre. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous :




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

les créatures fréquentes

VOUS LES CROISEREZ À CHAQUE COIN DE RUE

Les créatures fréquentes sont celles que vous serez amené à croiser le plus fréquemment. D’apparence “normales”, elles demeurent bien plus dangereuses que les animaux sauvages habitants la Terre du Milieu.

Note : N’hésitez pas à alimenter vos aventures avec ces créatures !

abeilles géantes

Cet insecte s’apparente à l’abeille domestique, dont il se distingue par une taille très sensiblement supérieure et par des couleurs plus vives. Bien que leur présence ne soit mentionnée qu’aux alentours de la demeure de Beorn, il est dit que certaines d’entre elles se trouveraient également dans les clairières et bois environnants du Rhovanion. Le changeur de peau a placé des ruches à la disposition des abeilles en échange d’une copieuse récolte de miel. En outre, le bûcheron solitaire utilise la cire de ces animaux pour confectionner de hautes bougies rouges.

aurochs

Parmi les bêtes qui errent sur la Terre du Milieu, peu inspirent un tel respect de la part des chasseurs que les aurochs. Connues pour leur taille massive, la tradition veut que les Intendants du Gondor portent un cor taillé dans leurs longues cornes courbées. On les trouve essentiellement dans les grandes plaines du Rhûn, où l’espèce est appelée Kine d’Araw. Ils préfèrent généralement les endroits avec beaucoup d'herbe, mais sont capables de survivre dans des environnements moins fertiles ou particulièrement froids.

LOCALISATION : La plupart d’entre eux vivent dans les plaines du Rhûn.

grand corbeaux

Les grands corbeaux de l’Est ont toujours été très liés au peuple de Durin, avec qui ils entretenaient jadis d’excellentes relations. Dans de vieux ouvrages, il est même dit qu’il rapportaient souvent des nouvelles secrètes de l’Ennemi aux nains d’Erebor, en récompense de quoi ils se voyaient offrir des objets brillants qu’ils convoitaient particulièrement. Souvent associés au domaine de la divination et des présages, il est également dit que ces oiseaux seraient dotés d’une très grande longévité pouvant aller au-delà de cinquante ans. Si un bon nombre d’entre eux n’ont pas supporté la domination de Smaug le Magnifique sur la Montagnes Solitaire et se sont enfuis au sud, quelques-uns sont restés vivre sur les flancs du Mont Solitaire, là où leur présence fût longtemps si familière qu’un contrefort de la montagne se nomme encore la Butte aux Corbeaux.

LOCALISATION : Dans les régions montagneuses et vallonnées du Rhovanion, Gondor, Rhûn.

crébains

Cette seconde espèce de cervidés, apparentée à de grandes corneilles, est animée d’intentions moins bienveillantes. Rassemblés en nuées innombrables par un instinct grégaire particulièrement développé, ces oiseaux ont de tous temps semblé servir, à leur humble mesure, les vils desseins de Sauron. En effet, ils s’avèrent être d’excellents éclaireurs qui survolent de vastes contrées en examinant soigneusement chaque repli du terrain. Originaires de Fangorn et du Pays de Dûn, on les retrouve également non loin des Monts Brumeux et ils se déplacent uniquement en groupes. On dit qu’il seraient attirés par les personnes aux cœurs sombres, prêtes à les servir contre quelques carcasses à dépecer.

LOCALISATION : Un peu partout, mais le plus souvent dans les zones marécageuses et petits bois en Arnor, Rohan.

loups-de-givre

Bien plus agressifs que leurs cousins lupins, les loups-de-givre sont de grands prédateurs vivant essentiellement dans les régions montagneuses et enneigées du Forodwaith. Leur fourrure blanche leur permet en effet de se fondre dans les paysages polaires, de se déplacer lentement vers leur proie et de les attaquer au moment opportun. On dit que durant le long hiver de l’an 2911 du Troisième Âge, ces loups aux dents-de-sabre auraient remonté les monts d’Angmar pour s’établir très loin en Eriador. Leur fourrure est réputée pour faire de formidables manteaux très prisés par les seigneurs d’Arnor.

LOCALISATION : Uniquement en Forodwaith et les monts enneigés d’Arnor.

vers-garou

Également connus sous le nom de  Manges-Terre, les Vers-Garous sont d'énormes et antiques créatures peuplant les contrées arides et sèches de la Terre du Milieu. On dit d'ailleurs qu’ils rongent la terre et la pierre depuis la naissance du monde. On retrouve également leurs mentions dans certains écrits nains des Monts de Fer, les comparant dans une certaine mesure aux dragons vivant au-delà des montagnes du nord. Particulièrement envahissants, les Vers-Garou ont en effet longtemps perturbé le peuple de Dáin II Pieds-d’Acier en faisant s’effondrer leurs galeries et mines souterraines.

LOCALISATION : Sous la terre du Rhûn, Harad.

trolls

Bien que plusieurs récits attribuent la création des trolls à Morgoth, issus de la corruption d’Ents de Fangorn, ils n’en demeurent pas moins des créatures sauvages “intelligentes”, vivant relativement loin des manigances de l’Ennemi. En effet, s’ils furent faciles à corrompre par Sauron, les trolls ont toujours suivi leur instinct naturel les poussant à se mettre en quête de leur prochain repas sans relâche. Violents, grossiers et rustres, ils vivent en petits groupes dans les régions montagneuses, sombres, humides ou boisées leur permettant de s’abriter des rayons mortels du soleil. En effet, leur peau composée d'écailles cornées a toujours eu tendance à se durcir et se rigidifier à la lumière, les rendant particulièrement vulnérables en terrain découvert. Ils sont aussi reconnus pour leur laideur et leur stupidité, à tel point que ''bête comme un troll'' ou ''laid comme un troll'' sont devenues des expressions de la vie courante.

LOCALISATION : Dans les grottes, cavernes et forêts épaisses d’Arnor, Rhovanion.

esprits

Êtres tourmentés à l’âme errantes, les esprits sont souvent ceux de défunts bloqués entre le monde des vivants et des morts. Tout comme les Êtres des Galgals ou ceux de Dunhart, certains sont retenus en Terre du Milieu par une malédiction, un pacte non honoré, bien que la raison la plus fréquente soit celle d’une mission inachevée. On retrouve aujourd’hui encore de nombreux esprits d’alchimistes ou de chasseurs de trésors dont les quêtes n’ont jamais abouties et qui, sans le pouvoir, tentent de trouver un moyen de transformer le plomb en or ou de mettre la main sur un artefact ancien. Agressifs et apeurés, il est très difficile, voire impossible de les raisonner.

LOCALISATION : Vous les trouverez essentiellement près des tertres et sépultures d’Arnor, Rhovanion.

gobelins

Ils sont la plaie de la Terre du Milieu. Cupides et violents, ils n'hésitent pas à s'attaquer à tout ce qui leur paraît plus faible qu'eux et susceptible de posséder des objets précieux : voyageurs esseulés, caravanes et aventuriers imprudents... En général, leurs assauts sont brutaux et sauvages, les cadavres des vaincus étant dévorés sur place, et les rares survivants emmenés pour servir de repas plus tard. Vivant en grandes communautés, ils passent leur temps à se quereller pour la nourriture, le pouvoir, ou le butin qu'ils ramènent. En général, ils suivent un chef dont le "mandat" n'est jamais très long, son règne se terminant souvent par une destitution sanglante. Connus pour leur couardise, ils sont aussi à l'origine de nombreuses expressions encore utilisées, telle que : "fourbe comme un gobelin".

LOCALISATION : Dans des cavernes ou ruines poussiéreuses, où ils construisent des villes faites de bric et de broc, essentiellement en Arnor, Gondor et Rhovanion.

wargs

Souvent décrits comme le croisement raté entre un loup et une hyène, ces effroyables canidés sont d’une taille peu commune. Peuplant les versants orientaux du nord des Monts Brumeux, ils ont souvent été utilisés et dressés par les Orques pour leur rapidité et férocité. Ceux qui ont fait la rencontre de ces monstrueuses créatures et qui y ont miraculeusement survécu ne se souviennent généralement que de leurs yeux flamboyants et de leurs griffes acérées. Ils vivent en meutes de cinq ou six individus et semblent apprécier particulièrement les plaines dégagées leur permettant de traquer leurs proies sur de longues distances.

LOCALISATION : La plupart des wargs vivent au Rohan, Rhûn.




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

les créatures en voie d'extinction

ELLES SONT RARES ET PRESQUE ÉTEINTES

Bien que n’ayant pas disparu officiellement, les créatures considérées comme étant “en voie d’extinction” sont bien moins fréquentes que les précédentes. Pour cause, certaines ont été pratiquement éradiquées au fil des âges, fortement impactées par l’ombre de Sauron, tandis que d’autres ont simplement été moins aperçues. Il est déconseillé de les chasser si vous ne souhaitez pas être responsable de l’extinction d’une espèce.

Note : Les créatures en voie d’extinction étant particulièrement rares, leurs grandes apparitions seront réservées aux quêtes et événements. Vous pouvez les mentionner en RP si elles peuplent les contrées où votre personnage se trouve, mais pour les utiliser de façon plus importante et impactante, merci de demander l’autorisation à un membre du staff !

araignées géantes

Cette infâme espèce n’est rien de moins que la plus vile engeance de la première créature pervertie par Melkor : Ungoliant. Si les araignées géantes se montrèrent plutôt discrètes durant les deux premiers âges du monde, elles proliférèrent dans la Forêt Noire sous l’influence maléfique de Dol Guldur, au cours du Troisième Âge. Symboles de mort détruisant et tuant sans la moindre volonté d’hégémonie, elles sont suffisamment intelligentes pour converser entre elles ou avec des personnes mal intentionnées avec qui elles passent souvent des pactes… sanglants. À la fin de la Guerre de l’Anneau, Thranduil et Celeborn ont détruit bon nombre de leurs nids basés dans la Forêt Noire. On estime cependant que, du fait de leur reproduction particulièrement rapide, certaines sont parvenues à perdurer. Animaux très agressifs, elles attaquent même si la faim ne se fait pas sentir, pour nourrir leur progéniture ou pour faire des réserves.

LOCALISATION : Dans des endroits sombres, cavernes et bois humides d’Arnor, Rhovanion.

cerfs immaculés

Jadis, les sujets de Thranduil, semblaient priser particulièrement cette espèce de cervidé particulièrement gracieuse, de couleur noire ou d’une blancheur immaculée. Certains d’entre eux étaient si blancs qu’on disait d’eux qu’ils  “luisaient dans l’obscurité”. Utilisés et dressés par les elfes sylvestres pour les monter, ils n’en demeurent pas moins d'insaisissables gibiers. Depuis que les elfes ont fermé leurs frontières, seuls quelques troupeaux ont été aperçus par delà les clairières du Bois-aux-Vertes-Feuilles.

LOCALISATION : Uniquement aperçus en Rhovanion.

mearas

Selon les Hommes, les mearas sont des chevaux divins venus d’autres contrées, à la longévité particulièrement élevée pour des équidés, et qui comprenaient leur langage. Depuis toujours décrits comme étant les plus fiers, nobles et rapides des chevaux, seuls les Rohirrim sont parvenus, au fil des âges, à se lier à ces animaux prestigieux, à nouer des relations de confiance avec eux et à les dresser. Montant ces destriers magnifiques, les cavaliers du Rohan sont en effet depuis toujours craints pour leurs charges de cavalerie irrésistibles. Malgré les soins apportés par le Royaume de la Marche à leur protection et reproduction, les mearas peinent aujourd’hui à survivre et leur nombre ne fait que malheureusement diminuer.

LOCALISATION : Les quelques rescapés de cette espèce vivent au Rohan.

mûmakil

Nul être marchant sous le soleil ne saurait égaler la force prodigieuse du titanesque Mûmak. Frère aîné de l’éléphant, l’oliphant, tel que l’appellent les semi-hommes, est un véritable colosse. Rare sont ceux à en apercevoir, mais les récits les décrivent comme étant des “collines grises en mouvement”, entraînés au combat et bardés de cuir ou d’or par Haradrim. Si bon nombre d’entre eux ont été décimés durant la Guerre de l’Anneau, il est encore possible d’en croiser à l'extrême sud du Harad. Ce sont des animaux particulièrement craintifs lorsqu’ils sont sauvages et grand nombre de curieux ont terminé leur aventure écrasés sous leurs gigantesques pattes.

LOCALISATION : Dans les jungles au sud du Harad.

ents

Ces êtres millénaires, bien que n'étant pas de nature belliqueuse, sont depuis toujours protecteurs et gardiens des forêts de la Terre du Milieu. Plus grands et forts que les trolls, aussi justes et sages que les elfes, les Ents formaient jadis une espèce clairsemée aux usages singuliers. Tout comme leurs frères inanimés, le temps n’a jamais eu de réelle emprise sur eux, leur ayant permis de perdurer au fil des âges. Cependant, depuis la triste disparition d’Ents-femelles et leur décimation par Saroumane, ils se sont amoindri et ont peu à peu décliné. Il n’en reste qu’un très petit nombre reclus à Fangorn, vaillamment protégé par le Royaume de la Marche. Lorsqu’ils retournent à l’état sauvage, les Ents se transforment en huorn, devenant bien plus dangereux, violents et mauvais que leurs semblables.

LOCALISATION : Uniquement dans la forêt de Fangorn.

sangliers d’everholt

Fléaux du Rohan, ces sangliers sont extrêmement rares. En vérité, le seul animal de cette espèce mentionné dans les récits est celui tué par Folca, roi du Rohan et illustre chasseur. Décrite comme une bête sauvage aux proportions démesurées, personne n’osait s’en approcher tant sa force, sa sauvagerie et les ravages qu’elle faisait dans les cultures étaient impressionnants. En outre, ces grands sangliers sont connus pour être carnivores contrairement à leurs cousins domestiques. On estime qu’il reste, en tout et pour tout, une dizaine de ces créatures en Terre du Milieu.

LOCALISATION : Les sangliers géants parcourent vivent essentiellement dans les bosquets et petites forêts du Rohan, Rhûn.




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

les créatures présumées disparues

ELLES SONT ENTRÉES DANS LA LÉGENDE

Malheureusement pour vous comme pour eux, certains êtres ne sont pas parvenus jusqu’au Quatrième Âge. Les raisons de ces disparitions sont souvent très simples : soit elles étaient liées aux elfes, aux nains ou aux Istari ; soit à Sauron. Les uns comme les autres ayant totalement disparu, il est normal que leurs compagnons les aient suivis. Quelques-unes appartiennent également aux légendes de la Terre du Milieu et n’ont jamais réellement été aperçues. Vous n’aurez donc plus aucune chance d’en croiser. Toutes nos excuses…

Note : Certaines créatures présumées disparues pourraient peut-être un jour faire leur apparition sur nos terres… Le staff se réserve donc le droit de piocher dedans pour les intrigues à venir.

grands aigles

Ces puissants oiseaux, terribles et majestueux, sont sans conteste ceux qui possèdent le rang le plus élevé au sein de l’ordre biologique de la Terre du Milieu. Leur plumage était jadis à mi-chemin entre celui de l’aigle doré et de l’aigle royal. Quant à leur envergure, l’on ne dispose que d’une seule indication s’élevant à trente toises... soit cinquante-huit mètres. Dernière particularité, et non la moindre, les Grands Aigles auraient également été capables de communiquer oralement, permettant d’être compris aussi bien des Elfes que des Nains ou des Humains.

LOCALISATION : Leurs nids étaient autrefois situés dans les plus hauts monts de la Terre du Milieu, loin des Hommes et de Sauron.

balrog

Créatures démoniaques et corrompues par Morgoth, capables de s'envelopper dans les flammes, les ténèbres et les ombres, et inspirant une grande peur, les Balrogs naissent au Premier Âge. Premiers serviteurs de l’Ennemi, ils disparaissent en même temps que leur maître, sauf quelques-uns qui s'enfuirent pour se cacher dans des grottes inaccessibles. Le dernier Balrog aperçu en Terre du Milieu fut appelé Fléau de Durin, réveillé par les nains à force de creuser toujours plus profondément dans les entrailles de la montagne des Mines de la Moria. On estime qu’au total, seules septs de ces créatures ont réellement existé.

LOCALISATION : Au plus profond de la terre, proches des racines embrasées du monde.

géants

Les cols des Monts Brumeux sont des lieux périlleux, car si les cavernes sont peuplées de gobelins malfaisants, leurs sommets appartiennent aux titanesques géants de pierre. Ces solides gaillards, peut-être plus forts encore que des trolls, sont connus pour se montrer les soirs d’orage et se défier à coup de rocs, précipitant d’énormes rochers dans l’obscurité. Incapables de parler, ils sont pour autant dotés d’une forme de conscience et de libre arbitre. Méconnus, ils ont de tous temps inspiré les nains qui ont longuement essayé de donner vie à leurs statues gardiennes de pierre en les gravant de runes. Nul ne sait si ces “golems” ont vraiment un jour existé…

LOCALISATION : Probablement dans les montagnes.

dragons

Élevés par Morgoth, les dragons sont tout d'abord assimilés à des démons de feu enfermés dans forme de ver reptilien, les rapprochant ainsi des Balrogs. La fin du Premier Âge voit leur expansion malgré une lente maturation et reproduction, l’apparition d’ailes chez certains d’entre eux, ainsi qu’une personnalité singulière. En effet, contrairement aux autres créatures de l’Ennemi, ils se démarquent par leur avarice, grande intelligence doublée d'une ruse mauvaise et d’un certain pouvoir hypnotique. Très puissants et dangereux, ils disparaissent peu à peu des récits pour ne réapparaître qu’au cours du Troisième Âge sous l’impulsion de Smaug, considéré comme le dernier des grands dragons. Les rumeurs racontent cependant que des descendants de cette espèce, appelés drakes, vivraient encore dans les régions les plus septentrionales de la Terre du Milieu.

LOCALISATION : Si les drakes existent bien, ils se trouvaient au nord des Montagnes Grises, le lieu de naissance de tous les dragons.

loups-garous

Appartenant aux légendes de la Terre du Milieu, les loups-garous sont mentionnés dans les quelques rares ouvrages traitant du début du Premier Âge. À cette époque, Morgoth enferma un esprit sauvage dans le corps de Draugluin, un sorcier aux pouvoirs terrifiants. Il devint un monstre féroce, esclave de son instinct bestial et de sa fureur, ravageant amis comme ennemis sous l’apparence d’un loup géant. Dans une tentative désespérée d’enrayer la propagation de ce mal, les Hommes et les Elfes le bannirent sur une île fortifiée appelée Tol-in-Gaurhoth où il donna naissance à de nombreux enfants. Au cours du Troisième Âge, quelques écrits mentionnent la découverte de cadavres mutilés et déchiquetés par de grands loups doués de conscience et capables de parler… Bien qu’aucun ne fut jamais revu, il est possible que cette malédiction ait perduré.

LOCALISATION : La légende raconte que l’île des loups-garous se trouverait au large du Forlindon.

orques

Aux tous premiers temps du monde, quand les elfes s’éveillèrent sur les rivages paisibles de Cuiviénen, Morgoth en enleva quelques-uns pour soumettre leur être tout entier à sa volonté cruelle. Il les tourmenta tant qu’il parvint à les corrompre jusqu’à faire d’eux des monstres épouvantables aux visages contorsionnés et aux membres déformés par la souffrance. D’autres sources racontent qu’il conçut les orques à partir de boue et de pierre, expliquant leur teint terreux. Quoi qu’il en soit, ces créatures trapues et sans délicatesse proliférèrent au cours des âges comme une vermine incurable, fournissant d’innombrables légions à Sauron. Intimement liés à son emprise, ils tombèrent en même temps que Barad-dûr ; et les Uruk-hai élevés par Saroumane furent chassés par Elessar après la Guerre de l’Anneau. Pourtant, on dit que le magicien blanc avait créé une autre espèce en croisant des Orques avec Dunlendings hommes et femmes permettant leur reproduction… Mais nul ne vit jamais leur teint olivâtre et leurs yeux louchant.

LOCALISATION : Essentiellement dans les montagnes et ruines anciennes.

vampires

Le seul représentant mentionné de cette race inféodée à Morgoth est la messagère de Sauron, Thuringwethil. Plus proches de la chauve-souris géante, harpie ou wyverns, les vampires se démarquaient jadis par leurs gigantesques ailes noires, mains griffues, capacité à prendre une forme humanoïde et appétit pour la chair fraîche. Il est possible qu’ils aient peu à peu disparu ou muté pour ne devenir que des créatures infâmes vivant dans les souterrains de la Terre du Milieu…

LOCALISATION : Probablement dans les cavernes, galeries, et autres endroits profonds, sombres et humides.




Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum